-

Le mot des Maires

Depuis des années maintenant, voire des décennies, le handball français nous a habitués à occuper les plus hautes marches du podium, grâce à des joueuses et des joueurs certes renouvelés mais toujours habités par la même passion.
Sport d’équipe par excellence, il n’en favorise pas moins l’éclosion, en son sein, de « leaders » qui tirent le groupe vers le haut.

L’Entente, au cours de sa, déjà, longue carrière, a fait preuve d’un même dynamisme, décrochant à l’occasion de belles réussites.
Elle le doit en particulier à cette jeunesse qu’elle a su attirer, et souvent fidéliser pour continuer à tracer son chemin, face à de redoutables concurrents qui certes, parfois la font chuter sans pour autant la laisser à terre.

Je souhaite rendre hommage au Président Michel SALMON ainsi qu’à l’ensemble de l’encadrement du Club et aux bénévoles pour leur dévouement. Il est vrai qu’ils peuvent aussi compter sur un large soutien d’un fidèle public.

Au nom de la Ville de Royan, je souhaite à l’Entente de rester un modèle pour nos jeunes, et de continuer à pratiquer son sport avec le même état d’esprit qui anime, depuis plus de 30 ans, cette « union sacrée » royanno-saint-georgeaise.

Patrick MARENGO
Maire de Royan

 

Des bras et du cœur !

Au-delà des résultats sportifs, l’entente Royan - Saint-Georges de Didonne défend depuis longtemps les valeurs du sport notamment auprès des jeunes.
Le club leur apprend à respecter les règles du jeu, les arbitres, le public et les équipements. Ils apprennent ainsi à se respecter eux-mêmes et à respecter leurs partenaires et adversaires.

Construire une identité à travers l’appartenance à une équipe et à un club, permettre l'expression des différences, développer le don de soi, pour son équipe et pour son club, être assidu, ponctuel et persévérant, tous ces comportements favoriseront grandement leur réussite personnelle.
Cultiver la détermination, l’engagement, dans ses actions sur le terrain, ne pas renoncer, être loyal et équitable envers autrui, refuser toute forme de tricherie, rester humble dans la victoire et digne dans la défaite sont autant de vertus que chacun saura mettre à profit pour le bien commun.

C’est pour leur engagement que la ville de Saint-Georges de Didonne soutient le club et fait confiance à ses dirigeants.
Bonne chance pour de nouvelles performances en 2018 !

Jean-Marc Bouffard
Maire de Saint-Georges de Didonne
Vice-président de la Communauté d’Agglomération Royan Atlantique


[ FERMER ]

[ FERMER ]